Le mot du Père Paul de Cassagnac

Le Festival de la Semaine Cathédrale fête cette année sa 10e édition !
Dix bougies, déjà, pour ce temps culturel au cœur de l’été dans l’inoubliable cathédrale d’Albi, organisé par la paroisse Sainte-Cécile et l’association SacréProd.

Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la célèbre cathédrale de briques du Sud-Ouest de la France ne cesse, depuis sa construction, de faire une place de choix à l’art.
Que d’artistes – peintres, sculpteurs, facteurs d’orgue, musiciens, maîtres verriers… – sont venus l’embellir au fil des siècles pour exprimer de mille et une manières le message de la foi chrétienne, pour lequel elle a été édifiée et dont elle reste le foyer vivant !

C’est dans cette longue continuité de l’alliance de l’art et de la foi que s’inscrit le Festival de la Semaine Cathédrale.
À travers la musique, le théâtre, la lecture de textes sacrés…, des artistes de tous horizons, partageant un même idéal d’excellence, conjuguent durant quelques jours leurs talents et leur joie pour offrir aux habitués comme aux visiteurs de la cathédrale d’Albi un programme exceptionnel afin de continuer à faire rayonner les valeurs de l’Espérance !

Qu’ils en soient toutes et tous vivement remerciés !
Belle saison au Festival de la Semaine Cathédrale à l’occasion de sa 10ème édition !
Beau temps de découvertes et d’élévations à tous au cœur de l’été albigeois !



Père Paul de CASSAGNAC
Archiprêtre de la cathédrale Sainte-Cécile d’Albi